Agent immobilier : la visite

Le moment crucial pour l’acheteur et pour le vendeur est la visite du logement à vendre ou à louer. L’organisation est faite par l’agent immobilier : rendez-vous, présentation du logement et négociation si besoin est.

Pendant la visite, l’agent immobilier remplit plusieurs critères pour que la visite soit vraiment qualifiée de satisfaisante.

–          Le logement : l’agent immobilier en tant que représentant du vendeur a l’obligation de conseiller son client sur la présentation du logement. C’est-à-dire que pour mieux vendre, des détails essentiels doivent apparaitre ou disparaitre.

–          Le rendez-vous : c’est l’agent qui s’occupe du rendez-vous. Il doit impérativement être libre le plus tôt possible pour les acheteurs pour avoir plus de chances de conclure. Même s’il a plusieurs choses sur le feu, c’est son travail donc il ne doit pas reporter à chaque fois un rendez-vous.

–          Les réponses : c’est le moment le plus satisfaisant ou le plus énervant. Une question bien répondue augment la chance de vendre et vice-versa. Quand un agent ne connaît pas la réponse d’une question, l’acheteur se rétracte instantanément.

–          Sans oublier qu’il y a la signature du bon de visite. Ce n’est pas obligatoire mais nécessaire pour l’agent pour prouver le passage de telle ou telle personne sous son encadrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *